Ronce - Rubus laciniatus 'Drisken'

La Plante

Ronce sans épine aux feuilles découpées ornementales. Production importante. Goût proche des mures sauvages . Développement intense. Les feuilles du bout tiges restent tout l'hiver et le printemps si elles ne sont pas tailler avant.
Un plein soleil permet d'augmenter le goût et le rendement du fruit.


Voir la page dédié : Ronce Rubus laciniatus

Variété

La mûre ‘Dirksen’ est une mûre géante à fort rendement qui ne présente aucune épine. Il s’agit d’une parfaite amélioration de la mûre sauvage qui donne des fruits acidulés, savoureux et juteux de manière échelonnée, de fin juillet à octobre.



Sur le terrain



Dirksen Thornless est une mûre précoce sans épines donnant des fruits noirs brillants ,sucrés, légèrement acidulé, belle récolte, fin juillet/août, bonne résistance au froid et aux maladies. Idéal pour faire de bonne confiture. Apprenez-en plus : Mûrier - Rubus laciniatus 'Drisken' 202203RFD001


La plante

Le mûrier est particulièrement apprécié dans un jardin pour son feuillage épais et l’ombre fraîche qu’il procure. Il peut être associé aux plantes vivaces qui aiment également l’ombre : bergénias, cyclamens, astilbes, pervenches, etc. Le feuillage de la mûre est caduc et non décoratif. Sa floraison a lieu entre début juin et fin août et sa taille adulte peut facilement atteindre 250 centimètres. Le murier s'adaptera bien à de nombreux types de sol mais préfèrera les sols à tendance acide, drainant, riches en matière organiques, relativement frais en été.

Variété

La mûre géante ‘Dirksen’ (Rubus fruticosus ‘Dirksen’) provient du continent européen. Riche en vitamine C, en fibres et en potassium, ce délicieux fruit peut être directement consommé frais ou en tartes, confitures, sorbets, gelées et autres sirops. Pour obtenir des mûres parfumées à souhait, il convient d’attendre leur maturité complète avant de les cueillir, c’est-à-dire quand les fruits se détachent facilement des tiges.

Le mûrier ‘Dirksen’ est une plante vigoureuse qui peut se palisser sur une treille ou un mur. Il s’adapte aux zones climatiques méditerranéennes, océaniques et continentales. Facile à entretenir, il bénéficie d’une grande rusticité qui lui permet de résister à des températures allant jusqu’à -30 °C !

Sur le terrain

Lien Umap

Contexte

Historique

Images

Autres

links