La Plante
Le pêcher est un arbre rustique sous tout climat, préférant néanmoins les climats chauds. Il est originaire d'Asie Mineure. Arbre fruitier peu exigeant sur la nature du sol, il craint seulement les terres trop humides et imperméables, et demande une situation abritée en climat moins favorisé.
Il forme un petit arbre à croissance rapide, au port d'abord érigé devenant ensuite plus ou moins étalé avec l'âge, et atteint une fois adulte 3 à 5 m de haut. Les fleurs du pêcher apparaissent sur les pousses de l'année précédente, redoutent les gelées tardives et s'épanouissent en février-mars.
Les pêches se récoltent selon les variétés de fin juin à septembre.
Voir la page dédié : Pecher Prunus persica
Variété
Ce Pêcher nain ne dépasera pas 2m de haut pour une envergure de 1.25m. C'est une variété auto-fertile et de mise à fruit rapide, qui porte de curieuses pêches rondes à peau blanche veloutée, dont la chair également blanche se révèle sucrée et parfumée.
Elles se récoltent à partir de fin juillet, selon les régions. Cette variété ne nécessite pas de taille et son petit développement est idéal pour les patits jardins ou la culture en pots sur une terrasse.
Sur le terrain
Contexte
Ce Pêcher nain ne dépasera pas 2m de haut pour une envergure de 1.25m. C'est une variété auto-fertile et de mise à fruit rapide, qui porte de curieuses pêches rondes à peau blanche veloutée, dont la chair également blanche se révèle sucrée et parfumée. Elles se récoltent à partir de fin juillet, selon les régions. Cette variété ne nécessite pas de taille et son petit développement est idéal pour les petits jardins ou la culture en pots sur une terrasse.
Il est planté dans un pot accompagné de fraisiers.
Historique :
- 2022-01-22 : Achat
- 2022-03 : Mise en pot
- 2022-06 : Inventaire
Photos
Avec 3 fruits :