La Plante
Le grenadier (Punica granatum) est un arbuste mesurant en moyenne 6 mètres haut, qui est autant apprécié pour ses fruits sucrés que pour son côté décoratif.
Bien qu’exotique, le grenadier est doté d’une certaine rusticité puisqu’il peut résister à des températures allant jusqu’à -12°C.
Voir la page dédié : Grenadier Punica granatum
Variété
le Punica granatum 'Dente di Leone' est un grenadier d'Italie à fruit moyen mais le plant est assez rustique et ses grenades juteuses agréables à manger fraîches révèlent un bon goût aigre-doux.
La maturation des baies charnues en forme de pomme a lieu de fin septembre à mi-octobre pour réaliser de délicieux jus de fruit ...
Sur le terrain
Detail
Contexte
Planté sur le terrain dans un espace dégagé, il est en compagnie d'autres fruitiers.
Historique
- 2020-12 : Arrivée sur le terrain
- 2021-12-12 16:30:00 : Plantation
- 2022-06-06 : Tige HS, reprise par le bas.
Images
Autres
---
Archive :
Description
Grenadier, voir la page dédiée Punica granatum
Le Grenadier à fruits 'Dente Di Leone' donne de belles et longues feuilles vertes caduques qui disparaissent en hiver. C'est la variété la plus cultivée en Italie. Elle fleurit abondamment entre Juin et Août. Les fleurs orangées sont magnifiques. On récolte les Grenades de la taille d'une pomme pendant le mois de Septembre. Les fruits mûrs sont de couleur vert clair à orangé avec des nuances de rouge. Les Arilles (chair de la grenade) sont de couleur rosé à rouge et ont une saveur aigre-douce.
Son nom provient de ses gros pépins en forme de trapèze, qui ressemblent à des dents.