La Plante
Le Poirier commun (Pyrus communis L.) est un arbre fruitier de la famille des Rosacées, cultivé pour son fruit, la poire.
Originaires des régions tempérées d'Europe et d'Asie de l'Ouest, les poiriers domestiques sont extrêmement variables puisque plusieurs milliers de cultivars distincts ont été recensés et sont cultivés dans près de 80 pays
Voir la page dédié : Poirier Pyrus communis
Variété
Chair fine, fondante juteuse. Parfum musqué. Le poirier 'Beurré Hardy' est autofertile mais il peut être pollinisé, avec l'aide des abeilles notamment, par les poiriers suivants : 'Williams', 'Conférence', 'Guyot' et 'Doyenne de Comice'.
Une des premières poires de l'automne, la très renommée « Beurré Hardy » possède une chair fine, fondante et juteuse, dégageant un parfum musqué et savoureux. L'arbre peut être parfois long à mettre à fruit en raison de sa forte vitalité, mais il est ensuite très fertile. Excellente poire à couteau.
Sur le terrain
Contexte
Planté a coté d'un Framboisier 'Twotimer Sugana RED' (202202RITSR1)
Historique
- 2020-10-03 : Plantation
- 2022-06-06 : Belle reprise, assez peu productive pour le moment.
Images
--
Description
Poirier, voir la page dédiée aux Poiriers Pyrus Communis
Chair fine, fondante juteuse. Parfum musqué. Le poirier 'Beurré Hardy' est autofertile mais il peut être pollinisé, avec l'aide des abeilles notamment, par les poiriers suivants : 'Williams', 'Conférence', 'Guyot' et 'Doyenne de Comice'. Pour cela, il fa Une des premières poires de l'automne, la très renommée « Beurré Hardy » possède une chair fine, fondante et juteuse, dégageant un parfum musqué et savoureux. L'arbre peut être parfois long à mettre à fruit en raison de sa forte vitalité, mais il est ensuite très fertile. Excellente poire à couteau.