Myrtillier - Vaccinium corymbosum 'bluecrop'

La Plante

Vaccinium corymbosum (ou Vaccinium constablaei), est une espèce d’arbustes de la famille des Ericaceae, originaire d'Amérique du Nord.
Elle est connue en français sous les noms de Myrtille arbustive, Grande Myrtille, Myrtille américaine, en Europe francophone et Bleuet en corymbes, Bleuet géant, Bleuet au Canada francophone.


Voir la page dédié : Myrtillier Vaccinium corymbosum

Variété

Récoltes abondantes et échelonnées. Le myrtillier ou Vaccinium corymbosum ‘Blue Crop’ est certainement la variété de myrtille à gros fruits la plus plantée au monde !
Très productif, il offre de juillet jusqu’en septembre de nombreux fruits parfumés et sucrés.
Autofertile, le myrtillier ‘Blue Crop’ possède l’un des rendements les plus importants parmi les variétés de myrtilles à gros fruits. Ses fruits de gros calibre, bleu foncé pruineux, ont une chair blanche ferme et parfumée, sucrée et légèrement acidulée.
Sa floraison en grappes de clochettes blanc rosé, le long des tiges de l’année précédente, est également décorative, en mai. Ses fleurs mellifères attirent les abeilles et pollinisateurs qui, en plus de se délecter du nectar, assure leur fécondation. Très nombreuses, les myrtilles ‘Blue Crop’ mûrissent progressivement et se récoltent de juillet jusqu’en septembre.



Sur le terrain


Contexte

Planté dans un espace ouvert à coté de framboisiers, vignes, fruitiers divers. C'est un espace qui est souvent fréquenté différents animaux forestiers.

Historique

  • 2021-09-23 : Achat
  • 2021-09-23 : Plantation

Images

myrtillier 202109VCB001 avec ses quelques baies

links